Conditions Générales de Vente
-
Préambule
La société Maddana est située en Haute-Vienne (87), déclarée à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle Aquitaine, sous le numéro Siren 902 937 515 et joignable par mail à l'adresse suivante : maddanaboutique@gmail.com
Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. la société Maddana se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site. La version applicable à toute transaction est celle figurant en ligne sur le site www.maddana.fr au moment de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
Maddana s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
-
Le client
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société Maddana ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La Société Maddana se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.
-
Commandes
La validation de la commande vaut confirmation de l’acceptation par le client des présentes conditions générales de vente, des produits achetés, de leur prix et des frais associés. Le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, notamment au niveau de son adresse de livraison, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation des présentes conditions.
Le client recevra un email de confirmation et de récapitulatif de sa commande.
Le paiement de la commande s’effectue par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisée Stripe.
Dans le but de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi vos données, votre commande peut faire l’objet d’une validation préalable par nos services. Cette validation déclenche l’envoi de la préparation de votre commande.
Il n’est pas possible d’effectuer des modifications sur une commande de produit personnalisé, que ce soit la taille, la personnalisation, le produit, ou toute autre paramètre lié à la commande.
-
Les produits
Chaque produit figurant sur le site maddana.fr est illustré d’une ou plusieurs photographies ainsi que d’un texte descriptif. Ces informations de sont pas contractuelles. Les photographies ne peuvent pas assurer une similitude parfaite avec le produit proposé. Les produits étant personnalisés de manière individuelle, il peut y avoir des variations de taille, couleur, texture, ou positionnement dans les personnalisations. Le client reconnaît que ces photos ont une valeur indicative et non contractuelle.
Les produits sont la propriété de maddana.fr et nous nous réservons le droit de retirer de la vente certains articles si nécessaire ou d'en modifier le prix.
L’acheteur devra indiquer la taille, la couleur et la personnalisation souhaité pour chaque produit commandé dans les zones prévues à cet effet. Nous ne pouvons garantir la modification de la personnalisation une fois la commande passée. Toute commande est définitive et nous ne sommes en aucun cas responsables d'une erreur d'inscription de la part du client. Dans le cas d'une erreur, nous invitons le client à nous contacter dès que possible pour demander une modification, qui ne pourra être garantie. Dans le cas d'une demande de couleur non disponible dans les choix indiqués, nous nous réservons le droit de choisir la couleur la plus proche. Nous ne prenons en compte que les personnalisations qui respectent les indications, les emojis, émoticônes ou autres symboles non proposés sur la fiche produit ne seront pas réalisés.
-
Disponibilité
Le vendeur s’engage à honorer votre commande dans la limite des stocks disponibles. L’indisponibilité définitive ou temporaire d’un produit ne saurait en aucun cas engager la responsabilité du vendeur et ne saurait ouvrir droit au client à indemnisation ou dommages et intérêts. Si un produit se trouvait indisponible, nous vous rembourserons le prix correspondant à ce produit dans un délai maximum de 30 jours suivant votre règlement.
-
Paiement
L’internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire ((Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express) expédition après réception du paiement). Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Stripe. L’éditeur du présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.
Pour tout renseignement : www.stripe.com
-
Livraison
Les produits maddana.fr sont livrés dans les zones indiquées sur la page de livraison. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la passation de commande.
Le client doit indiquer de manière précise ses informations de livraison, son adresse et tous les détails permettant d’assurer la bonne livraison. Il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison une fois la commande passée. Maddana, ainsi que le transporteur, ne pourront être tenu responsables d’une impossibilité de livraison due à une imprécision dans les informations de livraison. Dans le cas d’une absence lors de la livraison et de la remise d’un avis de passage, l’acheteur devra se rendre au point de retrait pour récupérer son colis.
Maddana ne peut être tenu responsable de la perte ou du vol d’un colis.
Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, les articles commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai de 30 jour ouvrable à compter de la commande.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif : ce sont les délais moyens habituels correspondant aux délais de traitement et de livraison de la commande. Les délais peuvent être adaptés dans certaines périodes. Ils sont indiqués dans un popup à l'arrivée sur le site.
En tout état de cause, en cas de retard d'expédition supérieur à 7 jours au regard de la date limite de livraison annoncée, non dû à un cas de force majeure, vous avez la possibilité d'annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception, dans le cas ou votre commande n'aurait pas déjà été expédiée. Nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours suivant votre demande.
maddana.fr n'assure pas la livraison dans les boîtes postales et sur les bases militaires ou à l’adresse d’un hôtel.
A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant et sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. Nous vous recommandons de nous adresser ces réserves dans les meilleurs délais.
Les frais de livraison restent fixes pour chaque commande passée, en fonction du lieu de livraison choisi par le Client. Ils seront indiqués au Client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.
-
Garantie des produits
Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité ainsi que de la garantie légale des vices cachés. L’utilisation anormale ou non conforme des produits, ainsi que les conséquences de telles utilisations ou de causes extérieures sont exclues du champ des garanties contractuelles.
Nous vous rappelons par ailleurs que la garantie légale pourrait ne pas s'appliquer ou s'appliquer partiellement dans certains cas tels que :
• la faute du client résultant par exemple d'un usage non conforme.
• l'utilisation nuisible à la bonne conservation de l’objet.
-
Droit de rétractation et modalités de retours
Seuls les articles non personnalisés pourront faire l’objet d’un retour, échange ou remboursement.
Pour les articles non personnalisés, si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous avez 14 jours après sa réception pour le retourner. Les frais d'envoi sont à la charge du client.
Pour cela il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : pour informer de votre retour, ou de le faire via le formulaire de contact du site.
Les articles devront être dans leur emballage d’origine et ne pas avoir été portés. Un article impropre à la vente ne pourra être remboursé.
Sous réserve de ces présentes conditions de retour, le vendeur procèdera à l’échange ou au remboursement des produits renvoyés, par virement sur le compte bancaire du client, ou par un autre moyen convenu conjointement, dans un délai de 15 jours à compter de la réception du colis par le vendeur. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.
A défaut de respect de ces conditions de retour, le colis sera retourné au client à ses frais et n’entraînera aucun remboursement. Les articles en promotion ou qui ont été achetés via l'utilisation d'un code promotionnel ne pourront faire l'objet d'un remboursement.
-
Service clientèle
Pour toute information ou question, notre services clientèles est à votre disposition, par mail : maddanaboutique@gmail.com
-
Responsabilité limitée
Maddana dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Les photographies, textes ou caractéristiques- illustrant les produits ne sont pas contractuels et ne saurait donc engager la responsabilité de Maddana.
La responsabilité de Maddana au titre de la vente des produits à l’égard de l’acheteur est limitée en tout état de cause à la somme payée par l’acheteur.
La responsabilité de Maddana ne pourra pas être mise en œuvre pour l’inexécution d’un contrat en cas d’indisponibilité d’un produit, de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
-
Protection des donnés à caractère personnel